Stages

Site-stage-OK3


Hautes-Alpes (04) : Workshop 4 jours « Travail d’auteur sur les traces de Vivian Maier » (10-13 mai 2018)

le stage « sur les traces de Vivian Maier… » est de retour après une année d’interruption. Il aura lieu du 10 au 13 mai. Je serai associé à Sylvie Hugues et aux membres de l’Association Vivian Maier et le Champsaur pour animer cette formation originale. Les participants auront un accès privilégié à l’œuvre de Vivian Maier et ils feront à leur tour une série de photos personnelles dans la région du Champsaur (près de Gap, dans les Hautes-Alpes). Cette année nous changeons de vallée et on s’installe dans le Valgaudemar : cela permettra de proposer de nouveaux lieux de prises et de vue et d’imaginer quelques nouveautés qui seront dévoilées sur place. Le Valgaudemar Champsaur est la vallée d’origine de la famille de la célèbre photographe franco-américaine, où elle a vécu 6 années de sa jeunesse. Prix du stage : 410 € (et 675 € avec l’hébergement et les repas).
Infos et inscription auprès d’Alain Robert : mail : 05alainrobert@gmail.com  (Tel : 06 31 41 74 56)


Strasbourg (67) : Workshop 3 jours « Street Photography et documentaire poétique »
(15-17 juin 2018)

Ce stage accompagne l’exposition « European Puzzle ».
Il se déroule dans les locaux de Stimultania, 33 rue Kageneck, 67000 Strasbourg
Prix, infos et disponibilités auprès de Lucine Charon (lucine.charon@stimultania.org)


Marseille (13) : Workshop 2 jours « Street Photography / portrait subjectif d’une ville »
(30 juin-1er juillet 2018)

Ce stage est organisé par l’association Phocal.Me contacter à jcbechet@gmail.com si vous êtes intéressés


Arles (13) : Rencontres 2018
6-10 août 2018 (stage 5 jours)

Construire son regard de la prise de vue à l’éditing

Ce stage très complet permettra à chacun d’enrichir son regard, en premier lieu par la réalisation d’un projet personnel à Arles mais aussi par de nombreux échanges autour d’auteurs photographes, de plusieurs livres et quelques expositions présentées à Arles cet été.
Guidés par Jean-Christophe Béchet, les participants exploreront ce qui fait la singularité de leur vision en s’appuyant largement sur des séances précises d’éditing. Un exercice quotidien, concret et crucial, où des éléments tangibles seront repérés, analysés et lors duquel chacun devra se détacher de ses propres images pour « voir avec les yeux des autres ». Ces moments permettront de formuler des intentions pour les prises de vues à venir, de définir une distance, d’arrêter des choix esthétiques, d’identifier des améliorations techniques à apporter. Un temps nécessaire pour faire naître des correspondances entre les photographies, et qui offre parfois la possibilité de trouver, dans ce qui relève au départ du hasard, de nouvelles pistes à parcourir.
Contact et renseignements pratiques : fabrice.courthial@rencontres-arles.com

 

 

 


Tous les contenus de ce site
© JC Béchet

Site conçu sur WordPress
Designed by Graph Paper Press