Stages

Site-stage-OK3

Paris, Leica Store, 16-17 février 2019

Le samedi 16 et le dimanche 17 février, dans le cadre de mon exposition au Leica Store (134 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris), j’animerai un Workshop pour la Leica Academie orienté sur la « photo de rue » avec la possibilité (rare !) d’emprunter des appareils photo Leica et notamment de s’initier à l’utilisation d’un Leica M. Renseignements pratiques auprès d’Emmanuel Froideval, (emmanuel.froideval@leica-camera.com)


Corse, Pruno, Masterclass du 7 au 10 Mars 2019

A l’invitation du photographe Bernard Cantié, je propose un week-end original d’échange photographique en petit comité (5 participants au maximum pour deux « maîtres de stage » !). Plus qu’un stage « classique », il s’agira de partager des moments de débat, de travailler à plusieurs sur vos projets en cours (expo, livre, projets…)  et de faire des prises de vue originales dans les petits villages Corses autour de Pruno. Bernard Cantié sera notre guide et notre hôte, puisque qu’il nous accueille dans sa « Maison d’Hôte des photographes ». Infos sur la page Facebook de Bernard Cantié ou par mail : cantiebernard@gmail.com


Venise, Italie, du 1er au 4 Mai 2019

Après la belle expérience de l’année dernière, je suis de nouveau invité à participer aux Venezia Masterclass un stage de 3/4 jours sur le thème des « Mystères de Venise ». En noir & blanc comme en couleur, au choix ! On logera tous sur l’île « privatisée » de San Servolo, en face de St Marc. Au programme :  prises de vue, éditing, conférences, projections et découverte d’un Venise peu connu !  (Infos: https://venezia-photo.com/)


Arles (13) : Rencontres 2019
5-9 août 2019 (stage 5 jours)
Construire son regard de la prise de vue à l’éditing

Ce stage très complet permettra à chacun d’enrichir son regard, en premier lieu par la réalisation d’un projet personnel à Arles mais aussi par de nombreux échanges autour d’auteurs photographes, de plusieurs livres et quelques expositions présentées à Arles cet été.
Guidés par Jean-Christophe Béchet, les participants exploreront ce qui fait la singularité de leur vision en s’appuyant largement sur des séances précises d’éditing. Un exercice quotidien, concret et crucial, où des éléments tangibles seront repérés, analysés et lors duquel chacun devra se détacher de ses propres images pour « voir avec les yeux des autres ». Ces moments permettront de formuler des intentions pour les prises de vues à venir, de définir une distance, d’arrêter des choix esthétiques, d’identifier des améliorations techniques à apporter. Un temps nécessaire pour faire naître des correspondances entre les photographies, et qui offre parfois la possibilité de trouver, dans ce qui relève au départ du hasard, de nouvelles pistes à parcourir.
Contact et renseignements pratiques : fabrice.courthial@rencontres-arles.com

 

 

 


Tous les contenus de ce site
© JC Béchet

Site conçu sur WordPress
Designed by Graph Paper Press